Messages les plus consultés

dimanche 19 mai 2013

Rue des Élus, à l'enseigne verte et mauve

Tu exhumes le lieu, je le revois, je sens le parquet
qui grince. Envie de courses en pâtins. L'appartement
est une enfilade de lumière avec un curieux appendice
où est notre bureau.

En ce temps-là, l'informatique balbutie. Ni PC, ni disque
dur. L'Atari met onze minutes à imprimer une petite page.
Nous sommes au cœur de Reims. Des amis précieux, trop vite
partis.

En ce temps-là, nul besoin de Top Chef ou de Master Chose,
Franck maîtrise la cuisine qu'il tient aux opulentes Crayères.
Sa poularde demi-deuil est un délice. Le champagne une découverte
tardive.

Tu m'as exhumé le lieu et depuis je le visite. En détail, avec
ferveur. Étonnamment je le vois sans meuble, nous qui en avions si
peu. Et je revois cette enseigne verte et mauve d'un numéro 46
où nous étions heureux.

Aucun commentaire: