Messages les plus consultés

lundi 27 mai 2013

Au bout du labyrinthe

Au bout du labyrinthe
est la rencontre. Gauche,
droite, droite puis encore
gauche. Un quart d'heure s'écoule.

On dirait un cheval à l'amble
dans le manège. Je me concentre
sur ses mouvements à elle, et je
me colle à la danse du lourd véhicule.

De temps à autre, je devine son visage
derrière les lunettes noires, un petit
geste, les années s'effacent. Je la revois
au volant de sa Renault blanche, au même
lieu ou presque. Nous avions fait halte

et nous nous étions connus. Je ne vois pas
les édifices qui bordent le labyrinthe, une
ou deux enseignes bleues, tout au plus. La
laideur du lieu ne m'atteint pas mais voici

qu'elle se gare. Et moi à ses côtés. Le reste
importe peu. Nous marcherons lentement, intimidés,
nous mangerons complices et nous repartirons
nous asseoir au soleil. Peu de choses. Deux sourires.

Aucun commentaire: