Messages les plus consultés

jeudi 5 juin 2014

les orphelins

A la mémoire de C. Faure

Je ne verrai plus ces yeux
mobiles et rieurs qui m'offraient
leur sourire. Toujours en vivacité,
ni arrêt ni pause, son âme était joyeuse. 

Un beau naturel, une franchise qui
longtemps après les rencontres 
s'accrochaient en moi et m'invitaient 
au courage. Une robe colorée, des
paroles en mouvement. 

Les fileuses n'ont pas voulu tisser
plus pour cette maman qui laisse
De beaux enfants et les Parques 
décidément ne sont pas mes 

amies. À croire qu'elles comptent
jalousement les liens de notre
univers. 
D'ailleurs je sais qu'Elle
veille sur ces petits qui seront
toute sa vie. Elle me fait signe

aussi dans ces quelques mots 
Et je souris en la revoyant dire
au revoir à Clément à Amandine
Et au petit Guilhem. 


Aucun commentaire: